Le livret d’épargne dans une banque en ligne

Si vous voulez épargner de l’argent sur une courte ou longue période, vous avez le choix entre de multiples options. Tout d’abord, vous pouvez choisir une banque traditionnelle où vous tournez vers une banque en ligne. Le principal avantage de cette dernière est le taux de rémunération.

Comprendre pourquoi le taux de rémunération est supérieur dans une banque en ligne

Mais avant de comprendre comment c’est possible, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de livrets d’épargne. Vous aurez le livret A ou le livret de Développement durable, mais vous aurez aussi le super livret.

Ce produit est majoritairement proposé par les banques en ligne. Et en y regardant de plus près, vous verrez que ces dernières offrent des taux très avantageux. En effet, comme ils ont moins de frais que les établissements classiques, ils peuvent se permettre d’offrir des taux plus intéressants. Et ils peuvent donc choisir leur taux d’intérêt.

Comment tirer pleinement profit de ces super livrets ?

Pour profiter de la meilleure offre possible, il vous suffit de quelques petites astuces pour trouver le produit qu’il vous faut. En premier lieu, faites une simulation sur plusieurs sites. Pour cela, il vous faudra prendre en compte le montant que vous comptez épargner, le taux d’intérêt. Vous verrez que la plupart des banques en ligne proposent aussi les offres de bienvenues. Comptabilisez-les aussi au moment de calculer les montants d’intérêt. Comparez ensuite ceux-ci et comparez les rendements possibles sur les différents comparateurs de banques en ligne.

De plus, les super livrets sont 100 % gratuits. Donc, vous pouvez ouvrir, fermer ou gérer votre compte sans avoir à débourser quoi que ce soit. Et comme vous avez certainement dû le constater, la plupart des banques proposent des offres de bienvenue plus qu’intéressantes. Mais avant de trouver cette offre vraiment intéressante, regardez de plus près les petites lignes.

Parmi les offres les plus communes, vous trouverez par exemple une offre de 50 euros à l’ouverture d’un nouveau compte ou des taux boostés sur une période comme un taux de 3 % sur 5 ans ou 5 % sur 3 mois.

Mais attention, avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne il vous faut bien comprendre les conditions qui y sont attachées. Bien souvent pour obtenir ces offres, il vous faudra atteindre un certain montant ou il faudra que la somme soit placée pour une période précise.

Les raisons qui poussent les banques à faire des campagnes pour attirer la clientèle

Pour pouvoir gagner en solidité rapidement, les banques en ligne ont besoin d’attirer un maximum de clients vers leurs sites. C’est pour cela qu’ils proposent des cadeaux de bienvenue aux nouveaux clients. Bien entendu, ce sont les utilisateurs qui en profitent le plus. En visitant plusieurs sites avant de faire votre choix, vous pourrez comparer les offres et choisir celle qui vous semble être le mieux.

Les deux parties sont donc gagnantes. La banque peut consolider son bilan tandis que vous pouvez profiter d’un petit bonus en plus d’un taux de rémunération plus que correcte. Donc, avant de confier vos économies aux banques classiques, vérifiez aussi les offres des banques en ligne.