Peut-on devenir propriétaire via un rachat de crédits ?

Vous êtes locataire et vous avez déjà plusieurs emprunts en cours ? Vous désirez cependant acheter un logement ? Avoir un vrai chez soi est effectivement le projet d’une vie. Le problème, c’est que la chance d’obtenir un nouveau prêt est quasi infime surtout si votre taux d’endettement dépasse les 30 % de vos revenus. Si vous êtes un propriétaire mal endetté, vous risquez aussi de vous retrouver aussi dans la même situation. Pour réaliser votre rêve, l’une des solutions consiste à recourir au rachat de crédits.

La réduction du taux d’endettement avant tout

Pour avoir la chance de devenir propriétaire un jour, un emprunteur endetté doit dabord réduire son taux d’endettement. Le rachat de crédits est le moyen qui va l’aider à atteindre cet objectif. Il s’agit d’une procédure technique qui permet de rassembler tous les emprunts afin de créer un nouveau crédit. Certes, le montant des dettes à payer ne change pas. En revanche, la mensualité se rétrécit considérablement. De plus, le nouveau prêt sera doté d’un meilleur taux. A en tenir compte, le rachat de crédits ne permet pas uniquement une facilité de paiement mais aussi une amélioration de la situation financière. En passant par un courtier, le succès de ce montage financier est garanti. Nous vous conseillons de passer par le site financeconfiance.fr

Ajouter le projet immobilier dans le rachat de crédits

Pour un locataire, le rachat de crédits va apporter une nette amélioration au niveau de son état de finances. Son taux d’endettement sera pratiquement en baisse. Cela lui permet de réaliser quelques épargnes. Ainsi, il devient plus facile pour le banquier de financer son projet. Il suffit qu’il inclue dans sa demande de regroupement de prêts le déblocage d’un nouvel emprunt affecté à l’achat du bien immobilier. Dans le cas où vous êtes déjà propriétaire, vous pouvez obtenir facilement le prêt en acceptant une prise d’hypothèque sur le bien immobilier déjà votre possession. Vous avez même une forte chance d’obtenir un montant du financement élevé dans le cas où vous pouvez offrir deux hypothèques en guise de garantie (http://www.3sci.fr/rachat-de-credit-immo/).